Un étudiant passe en moyenne huit heures assis par jour lorsqu’il a cours. Il est donc considéré sédentaire selon les critères fixés par l’OMS, qu’il pratique un sport régulièrement ou non. Le personnel de l’université est également concerné par ces questions de sédentarité, de nombreuses personnes restant assises ou en position statique une majeure partie de la journée, dans le cadre de leurs fonctions. Ces conditions de travail ont évidemment des conséquences sur la santé globale. Nous proposons plusieurs solutions pour inverser cette tendance en redonnant la part belle à une activité physique régulière, sans contrainte et bénéfique pour chacun :
Dans celle-ci nous voudrions installer des panneaux muraux de l’entreprise Ludhealth, mettre à disposition plusieurs jeux type Just dance, Twister, ... L’objectif étant d’inciter au mouvement de manière ludique, sans que cela ne soit contraignant.
NB: Ce projet a été réalisé par un groupe de 4 étudiants en 3ème année GBS à Polytech dans le cadre du projet d’étude appliqué (PEA). Veuillez trouver le rapport ainsi que les documents relatifs à ce projet dans les fichiers annexes.